Le directeur général de l’office des voiries et drainage, OVD a clôturé le dimanche 5 novembre 2023 sa mission de service à Mbujimayi au Kasaï-Oriental. Pendant deux jours, Victor Ntumba Tshikela a inspecté les différents projets réalisés en régie et à l’entreprise par son établissement. Il s’agit notamment des travaux du projet Tshilejelu qui ont repris il y a quelques jours avec Safrimex comme nouvel attributeur dans l’objectif de matérialiser la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi en matière d’infrastructures.
En compagnie de la gouverneure de province intérimaire et des responsables des entreprises qui réalisent ces projets, le DG de l’OVD a aussi inspecté les travaux de voirie dans le cadre des projets de construction et modernisation de 35 et 14 kilomètres ainsi que des travaux de lutte anti-érosive. Victor Ntumba Tshikela s’est réjouit de l’évolution au quotidien des travaux au chef-lieu du Kasaï-Oriental longtemps privée des infrastructures de base.
» Aujourd’hui dans la ville de Mbujimayi il y a au moins trois projets qui sont entrain de se réaliser. Je cite le projet 35 Km exécuté par l’entreprise Safrimex, le projet 14 Km avec l’entreprise JMC et un autre projet que les gens ont oublié c’est le projet Tshilejelu. Je profite de l’occasion pour informer la population du Kasaï-Oriental que le projet Tshilejelu a repris. Pour nous c’est une grande satisfaction de voir que les différents projets qui sont réalisés dans cette ville de Mbujimayi sont entrain de prendre forme. Aujourd’hui nous avons en projection plus ou moins 80 Km de voirie qui vont être faits dans cette ville. Quand je compare à ce que nous avons comme 265 Km dans cette ville, faire 80 Km ce n’est qu’un parcours. Notre soucis c’est de pouvoir absorbé les 265 Km que ça soit réalisés. Avec le Président Félix Tshisekedi il faut croire à ça et ça sera fait « a déclaré le DG de l’OVD.
Dans sa tournée d’inspection, le directeur général de l’OVD a visité notamment l’avenue Fatshi ex Lusambo où s’exécute les travaux du projet Tshilejelu par l’entreprise Safrimex. Ensuite, l’avenue Kanshi, la boucle de l’hôpital général de référence de Dipumba, les avenues Kasavubu, Tatu Kanyinda ou encore les avenues Kikwit et Lubi.
Par Moïse TSHILENGI