L’Office des voiries et drainage, OVD Kasaï-Oriental exécute depuis plus de trois mois les travaux de lutte anti-érosive sur trois sites à travers la ville de Mbujimayi. Il s’agit notamment des sites Kalonji à l’érosion Emerance dans la commune de la Muya, site Bel air au quartier Snel 1 dans la commune de Dibindi et le Site Kalenda Mudishi dans la commune de la Kanshi. L’intervention de l’office des voiries et drainage sur ces trois site a apporté un salut aux habitants de ces quartiers de la ville de Mbujimayi. D’où la satisfaction du Directeur général de l’office des voiries et drainage, Victor Tumba Tshikela.
» Je suis très impressionné par l’évolution de ces travaux. Lors de mon dernier passage il y a deux ou trois mois c’était le début des travaux. Nous avions été interpellé par la population à cause de l’érosion qui progressait. Aujourd’hui sur le site Bel air, on a stabilisé la situation. Nous pensons qu’à la fin de ce mois les travaux vont être terminés. A ce qui concerne les travaux d’assainissement autour de l’école Kalenda Mudishi, il y a 500 mètres de caniveaux qui sont réalisés pour collecter les eaux qui viennent de cette route. Nous avons aussi fait des collecteurs sur 300 mètres. Nous pensons que les travaux qui vont se faire sur l’avenue de l’école vont se brancher sur ce que la régie a fait sur financement du Foner. Nous avons aussi réussi à stabiliser le collecteur sur l’avenue Kalonji « à déclaré le directeur de l’OVD, Victor Tumba Tshikela.
Il faut rappeler que durant sa mission d’inspection effectuée à Mbujimayi, le directeur général de l’OVD a visité les différents travaux de construction de modernisation des 35 Km et le projet Tshilejelu réalisés par l’entreprise Safrimex ainsi que les travaux de modernisation de 14 Km exécutés par l’entreprise JMC.
Par Moïse TSHILENGI