La journée de ce samedi 10 février a été tendue au centre de Kinshasa. Plusieurs jeunes sont sortis dans la rue pour manifester contre le silence de la communauté internationale face à l’insécurité de l’Est du pays. Dans cette confusion, des véhicules des missions diplomatiques et de la mission de l’ONU en RDC ont été soit vandalisés soit brûlés.
Dans un communiqué, l’ambassade de la Côte d’Ivoire porte à la connaissance de ses ressortissants et du public que l’un de ses véhicules a été saccagé.
« L’un des véhicules de l’ambassade de Côte d’Ivoire a été sérieusement saccagé à 13h dans la zone de la Gare centrale », rapporte l’ambassade de CI dans 1 communiqué. La représentation diplomatique Ivoirienne annule le programme de regarder le match de la finale de la CAN entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, ensemble avec tous les ressortissants ivoiriens, à cause de cette situation.
Ces derniers sont d’ailleurs appelés à adopter un certain nombre de mesures de sécurité, telles que ne pas porter de tenues aux couleurs nationales ivoiriennes, éviter les débits de boissons et regarder leatch en famille.
|Par Arsène MPUNGA