Le lycée Mwanga, une école des filles située dans la commune de Dilala, dans la ville de Kalwezi a pris feu ce lundi 14 Avril à midi. Un incendie gigantesque qui a surpris les élèves en classes. Prises au piège, certaines d’entre elles seraient « mortes », alors que d’autres auraient contracté des graves blessures, d’après des témoins
Difficile pour le moment de vérifier ces informations. Néanmoins, les ambulances continuent d’évacuer les enfants qui se sont évanouies ou qui seraient « décédées ». Les camions anti incendie tente en vain de maîtriser les flammes. Une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux montre les élèves en uniforme, perchées sur le toit de leur école en étage et qui essayent de sauter pour se sauver.
Notre source parle d’un court-circuit électrique comme source probable de cet incendie. « C’est depuis hier soir que les élèves internées ont remarqué un phénomène suspect des installations électriques. Elles ont alerté leurs responsables. Ces derniers ont malheureusement négligé ce signalement, ce qui a conduit à ce drame », relate la source.
|Par Arsène MPUNGA