La première rencontre de ce lundi 19 février 2024 a opposé , sous le coup de 13h00, Olympique de Mbujimayi à Don du Cœur Nkunduyi. Les deux équipes du chef-lieu du Kasaï-Oriental se sont quittés par un nul de 2-2. Pourtant, Nkunduyi a mené au score (2-0) jusqu’à la 71e minute.
Le même score de 2-2 a sanctionné la fin du deuxième match de la journée entre le Football club Ngamuk de Kabinda et le football club Tshikas de Mbujimayi. Dès la 3e minute, Ntambwe Matala ouvrait le score pour Ngamuk , avant que Kanyeba Mueji défenseur de Ngamuk ne puisse marqué contre son camp à la 58eme minute permettant ainsi à Tshikas de revenir à 1-1. Dix minutes plus tard, Ntenda Kabuiku donnera l’avantage à Tshikas en inscrivant le deuxième but. C’est dans le temps additionnel que Nsungula Mukendi, dans un cafouillage en surface de réparation, marquera le but égalisateur de Ngamuk, synonyme du match nul.
Signalons que la compétition va se poursuivre ce jeudi 23 février 2024 au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi avec une seule rencontre entre le football club Tshikas et Dc Nkunduyi .
|Par Ebedon KAYEMBE