C’est un festival des buts auquel le maigre public qui a effectué le déplacement du stade Kashala Bonzola a assisté ce jeudi 22 Février 2024 entre le FC Tshikas et DC Nkunduyi. C’était lors d’un match du championnat de la Linafoot ligue 2, zone Centre sud groupe A.
Le Football club Tshikas a corrigé Don du Cœur Nkunduyi sur le score fleuve de 8-0. Diangu Josué, Bakupa kabanga, Bajanyi Masamba, Biayi Mukandila et Kwakaja Dieudonné sont les bourreaux de Don du Cœur avec au passage les doublés pour chacun de trois premiers buteurs du Football club Tshikas.
Cette victoire met les poulains de Raoul Mutufila en confiance avant d’affronter Olympique de mbujimayi ce dimanche 25 Février 2024 au stade Kashala Bonzola à 15h30′. L’équipe du manager Herbert Tshibanda sort d’un match nul contre Nkunduyi et doit rapidement se relever dans la course vers le playoff. En levée des rideaux, Nkunduyi va en découdre avec le club de Ngamuk sous le coup de 13h00′.
Il faut dire que 24 heures plutôt soit samedi 24 Février 2024, le football club Océan Pacifique affrontera l’association sportive Bantous sous le coup de 15h00 au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi.
|Par Ebedon KAYEMBE