Dans un entretien exclusif avec Letembour.net, le député provincial élu de la circonscription électorale de Ngandajika, Maître Josué Nkomo Kabemba s’engage à travailler dans le respect des règles pour l’intérêt de la population qu’il représente. L’élu du peuple l’a dit au sortir de la la première plénière à laquelle il a pris part ce jeudi 08 février 2024 à Kabinda.
« Comme je ne cesse de le dire, je promet à ma base de travailler dans le respect des principes de l’art et les règles de l’art. Ccomme le travail d’un député, c’est un travail réglementé, donc, je doit travailler conformément à ce que la constitution a prévu et la loi sur la libre administration [des provinces] », a déclaré Nkomo Kabemba.
Et de poursuivre : « Je reste accroché aux principes qui guident ce qu’un député peut faire. C’est pourquoi je promets à ma base la redevabilite c’est à dire, je doit rendre compte de tout ce qui se passe à l’assemblée à ma base car nous sommes encore au début. »
En rappel, la session inaugurale à l’assemblée provinciale de Lomami a eu lieu le lundi 05 février avec l’installation du bureau provisoire. Dans cette nouvelle législature, le territoire de Ngandajika compte 6 députés provinciaux élus et proclamés provisoirement pa la commission électorale.
|Par Claude Ngoba KAPEPULA