Face aux difficultés persistantes liées aux coupures d’électricité et au manque d’eau potable à Mbujimayi, le député provincial Frank Ntita a rencontré le ministre provincial en charge du Plan, du Budget et de l’Énergie afin d’obtenir des éclaircissements et de rassurer la population.
Le ministre a expliqué qu’il s’agissait d’une panne technique actuellement prise en charge par les équipes de la SNEL. Des mesures urgentes ont été engagées pour rétablir l’électricité dans un délai très court. Il a également réaffirmé la détermination du gouvernement provincial à accélérer les travaux destinés à fournir du courant de manière totalement indépendante de la SACIM, afin d’assurer une desserte stable et continue en eau et en électricité.
Évoquant par ailleurs la Conférence budgétaire, le ministre a confirmé au député Frank Ntita que les travaux avancent normalement. Le budget provincial sera présenté à l’Assemblée dans le respect du délai constitutionnel, permettant ainsi aux élus provinciaux de l’examiner en profondeur.
Pour le député Frank Ntita, cette démarche vise à s’assurer que les solutions annoncées deviennent effectives et que le bien-être de la population demeure au centre de l’action gouvernementale.
|Par Justin KANKONDE









