Le député national du Nord-Kivu , Edouard Mwangachuchu est bel et bien vivant. Condamné à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’État et trahison, il se trouve toujours en détention à la prison militaire de Ndolo, à Kinshasa, depuis Mars dernier.
C’est son avocat qui apporte cette nouvelle pour couper court aux rumeurs faisant état de sa disparition, suite à l’évasion manquée de la prison de Makala , la semaine dernière. Interrogé par la radio Top Congo, Maître Thomas Kamakola soupçonne une campagne de diffamation pour ternir l’image de son client.
« Je me rend compte que c’est une rumeur lancée par ses détracteurs, qui voudraient maintenir une image négative, de peindre négativement mon client comme étant quelqu’un qui a pris part à une tentative d’évasion quelque part. Notre client, non seulement qu’il est en Ndolo, mais il est malade. Il attend une probable évacuation sanitaire pour aller dans un centre hospitalier de la place pour se faire soigner « , s’est-il exprimé.
Rappelons que qu’une fausse information a circulé sur les réseaux sociaux, désignant Mwangachuchu comme instigateur de la tentative d’évasion à la prison de Makala, la semaine dernière. Les auteurs de cette désinformation ont même affirmé que le député du Nord-Kivu, condamné pour son rapprochement avec le Rwanda, aurait quitté la prison pendant ces événements.
|AMM