Le directeur de cabinet adjoint du ministre d’État en charge des infrastructures séjourne en France. L’ingénieur Tobie Nkongolo Kayumbi a visité une entreprise qui livre des ponts métalliques à la RDC, sur commande du gouvernement.
« Profitant de mon séjour en France, j’ai visité cette entreprise qui nous a déjà livré un premier lot de 44 ponts métalliques, alors qu’un deuxième lot de 60 quittent la France cette semaine pour notre pays, la RDC. Il faut noter qu’un dernier lot de 200 ponts est en cours de fabrication », a-t-il écrit au Twitter.
Pour Tobie Kayumbi, ceci est la preuve que le Président de la République Félix Tshisekedi veut faire de la RDC un État véritablement émergent. Une vision qui passe notamment par le désenclavement de l’arrière pays avec l’érection des ponts.
Rappelons que le Directeur de cabinet adjoint du ministre Alexis Gisaro était au Kasaï-Oriental il y’a quelques jours. Occasion de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de construction de routes et de lutte anti érosive. Tobie Nkongolo Kayumbi a salué l’évolution de tous les projets d’infrastructures en cours d’exécution à Mbujimayi comme à l’intérieur de la province et a réitéré la volonté du Chef de l’État de construire plus de 100km de routes urbaines dans la région, avant la fin de son premier quinquennat.
|Par Arsène MPUNGA