Le Ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique, Professeur Tony Mwaba Kazadi représente la République Démocratique du Congo au sommet mondial de l’éducation, dont les travaux ont été lancés ce lundi 8 mai à Londres en Angleterre. Une centaine de pays sont représentés à ces assises de trois jours axées sur quelques préoccupations majeures, notamment
Comment construire avec succès et efficacité une école qui formera les citoyens et la société de demain ?, Comment anticiper l’école de demain ?, et Quelles priorités d’apprentissage retenir dans un tel environnement numérique ? Telles sont les questions qui sont abordées au cours de ce sommet.
À l’issue de cette première journée, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique s’est entretenu avec le ministre britannique pour l’Afrique, Andrew Mitchell, et aussi avec Helen Grant, membre du parlement britannique, envoyée spéciale pour l’éducation des filles.
Il sied de noter le patron de l’EPST participera également à une table ronde sur le financement des systèmes éducatifs aux côtés d’une quinzaine de ministres de l’éducation des 5 continents.
|Par Jonathan MADIKA