Le ministre des sports, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a suspendu l’administrateur gestionnaire du stade des Martyrs, Papy Ngoyi Kibenze de ses fonctions. Dans une lettre lui adressée le 24 avril dernier et rendue public ce mercredi 26 avril, le numéro 1 des sports reproche à Papy Ngoyi Kibenze la non observance des instructions liées à la protection du stade ainsi que l’insubordination.
« J’ai le regret de vous informer de votre suspension aux fonctions d’administrateur gestionnaire du complexe Omnisports stade des Martyrs pour des faits vous reprochés. Il s’agit notamment de la non observance des instructions liée à la protection du stade des Martyrs, et de l’insubordination« , a écrit François Kabulo
Cette suspension intervient au moment où plusieurs événements sont annoncés dans le stade des Martyrs, notamment la sortie de l’Union sacrée ce samedi, le festival africain des arts martiaux du 17 au 24 juin prochain, le concert de l’artiste musicien Ferré Gola le même 24 juin et les jeux de la Francophonie en juillet.
|Par Jonathan MADIKA