Premier vice-président du sénat de la dernière législature, Eddy Mundela Kanku se présente devant les députés provinciaux du Kasaï-Oriental pour demander à nouveau leurs suffrages. Ce vendredi 26 mars 2024, ce haut cadre de l’Union sacrée et candidat numéro 8 aux élections sénatoriales, a présenté son programme d’actions à l’assemblée provinciale, pour le compte de la campagne électorale.
Eddy Mundela promet de continuer non seulement son travail de contrôle parlementaire et de proposition des lois, mais surtout à faire des plaidoyers pour l’implémentation des projets structurants au Kasaï-Oriental.
Devant la presse locale, juste après l’étape de l’assemblée provinciale, Eddy Mundela est revenu sur les actions de développement qu’il entreprend depuis son premier mandat de sénateur dans son fief, le territoire de Kabeya Kamuanga. Il a cité notamment le paiement des frais de participation aux examens d’État pour tous les finalistes des humanités de son territoire, les forages d’eau, la construction des centres de santé, des ecoles et des ponts, ainsi que l’instauration de la maternité gratuite. Des œuvres qu’il compte intensifier pour soulager la misère de ses compatriotes de cette région du pays.
« Pour 2024, nous ferons un peu plus dans le sens que dans chaque ville, qu’il y est un puits d’eau, parce que j’ai constaté que nos mamans et nos petites sœurs parcourent des kilomètres pour avoir de l’eau », a-t-il déclaré, en annonçant l’acquisition sur fonds propres d’une machine de forage qui peut atteindre plusieurs mètres de profondeur.
Il convient de rappeler que Eddy Mundela Kanku est également Député national, meilleur élu du territoire de Kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï-Oriental.
|Rédaction