L’Université Officielle de Mbujimayi a organisé ce samedi 10 juin 2023 une marche de santé à travers les artères du chef-lieu du Kasaï-Oriental. Le comité de gestion, avec à sa tête le recteur Abbé Apollinaire Cibaka, les enseignants, le personnel administratif et quelques étudiants se sont livrés à cet exercice d’endurance physique dès 6h du matin.
Une activité qui marque l’amorçage du dernier virage des manifestations commémoratives de 30 ans d’existence de l’UOM. Elle sera suivie d’autres événements prévus dans ce cadre jusqu’à la fin de ce mois de juin. Le professeur Abbé Apollinaire Cibaka a notamment parlé d’une compétition sportive qui se tient dès la semaine prochaine et d’un colloque scientifique international, le tout premier de l’histoire de l’université, qui doit avoir lieu du 22 au 24 juin 2024.
« Nous demandons à la communauté de se mobiliser pour que ces deux semaines soient une réussite, d’autant plus que le colloque va nous permettre de poser les bases de la future Université Officielle de Mbujimayi », a fait savoir le recteur de l’UOM.
Les marcheurs ont parcouru plusieurs kilomètres, partant du rectorat de l’UOM, passant par les avenues Kalonji, Inga, Laurent Désiré Kabila, pour chuter au campus de Kansele.
|Par Arsène MPUNGA