Le Président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC annonce l’interdiction à tous les médias de diffuser les activités du PPRD et celles de Joseph Kabila, actuellement à Goma. Christian Bosembe dit vouloir préserver le pays des projets subversifs de l’ex chef de l’État.
« Dès aujourd’hui, il est interdit aux journalistes et aux médias de diffuser, de commenter, d’échanger ou de recevoir les responsables du PPRD. Il est également interdit de relayer les propos, les discussions, les interviews et les activités de l’ancien chef de l’État, Monsieur Kabila », a-t-il expliqué sur Top Congo ce mardi 3 juin 2025.
« C’est une grande décision, mais nous nous sommes assurés qu’aucune loi n’a été violée. C’est une mesure pour empêcher que les médias ne servent de canal de subversion dans notre pays », a poursuivi Christian Bosembe.
Le Président du CSAC menace de sanctionner sévèrement les journalistes et les médias qui iront à l’encontre de cette mesure. Il tient à préciser cependant que cette dernière durera tant que Kabila sera poursuivi par la justice.
|RDC