Franc Diongo s’oppose à la vision de l’Union Sacrée de la Nation. Au cours d’un point de presse ténu ce mercredi 26 avril, le président du Mouvement Lumumbiste progressiste MLP, pense que cette plate forme politique est une Association de tous ceux qui ont causé du tort à la République depuis l’époque de Maréchal Mobutu. Selon lui, au regard de l’image que présente l’Union Sacrée, un vrai patriote, démocrate ne peut pas y adhérer.
«L’Union sacrée c’est une association de tous ceux qui ont causé du tort à la RDC en commençant par le Maréchal Mobutu. Un patriote qui aime le Congo, qui aime le pays, la manière dont l’Union Sacrée conduit le pays, le visage qui symbolise l’union sacrée, un patriote un patriote ne peut pas être dans l’union sacrée, un démocratiebne peut pas être dans l’union sacrée », a-t-il déclaré
Il sied de noter que la sortie officielle de l’Union Sacrée de la nation aura lieu ce samedi 29 avril au stade des Martyrs. Plus de 500 partis et regroupements politiques de cette plateforme forme sont attendus à la cérémonie. Les organisateurs de la manifestation s’apprêtent à recevoir au moins 300 000 personnes.
|Par Jonathan MADIKA