L’Union congolaise des femmes des médias, Ucofem Kasaï-Oriental a organisé ce mercredi 10 mai 2023, une session de formation sur » comment animer une conférence de presse » à l’attention des animateurs des entités territoriales décentralisées pool de Mbujimayi. Organisée avec l’appui de la Coopération Allemande GIZ, cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet » Promotion de la démocratie locale et soutien au dialogue social en prévision des élections en RDC.
Les gestionnaires des entités territoriales décentralisées ont appris comment préparer une conférence de presse en partant du choix du contenu, des invités et la manière de le faire. Pour la coordonnatrice de l’Ucofem Kasaï-Oriental, l’objectif poursuivi est de pousser les animaux des ETD à cultiver l’esprit redevabilité pour couper court aux rumeurs et spéculations sur la gestion de leurs entités.
Prenant part à cette activité, le maire de Mbujimayi a salué l’initiative de l’union congolaise des femmes des médias du Kasaï-Oriental qui promeut la démocratie à la base et facilite la collaboration entre les dirigeants et les dirigés. Jean-Marie Lutumba a recommandé aux animateurs des entités territoriales décentralisées à sensibiliser la jeunes sur les valeurs citoyens et de collaborer avec les leaders politiques.
Ces formations sur » Comment animer une conférence de presse « à l’attention des animateurs des entités territoriales décentralisées, » l’éducation à la démocratie « ainsi que celle sur la tolérance politique et les conflits intercommunautaires liés aux élections au bénéfice des jeunes leaders des partis politiques, des bases des points chauds s’inscrivent dans le cadre du projet » Campagne de sensibilisation à la promotion des valeurs citoyennes et soutien aux initiatives de développement « qu’exécute Ucofem, Kasaï-Oriental.
|Par Moïse TSHILENGI