C’est le buzz du moment sur les réseaux sociaux en République Démocratique du Congo. Plusieurs internautes soupçonnent la vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Aminata Namasia d’être enceinte d’un député national pourtant marié. D’autres internautes l’accusent même d’entretenir une relation amoureuse avec l’un de ses collègues ministres qui lui aussi est marié.
Des allégations que la concernée n’a pas du tout apprécié. La vice-ministre de l’EPST a tenu, dans une mise au point ce jeudi 11 mai, à rappeler les uns et les au respect de sa vie privée.
« Au-delà de mes charges officielles et publiques, j’ai une vie qui doit être respectée par tous. Un droit garanti à tout Congolais par notre Constitution. Ternir mon image ne doit pas être une habitude tolérée. En effet, cela pourrait nuire non seulement à mes engagements, mais également à l’image de mes collègues hommes mariés et à leurs foyers », introduit elle ses propos.
Aminata Namasia estime que cette campagne est l’oeuvre de ses détracteurs politiques. Ils les invitent à jouer franc jeu. « À la veille des joutes électorales prévues au mois de décembre de cette année, les détracteurs politiques peuvent s’attaquer à mes opinions et actions politiques plutôt que d’opter pour des pratiques tendant à salir ma personne », poursuit elle.
Il faut noter que plusieurs internautes lui ont apporté leur soutien.
|Par Arsène MPUNGA