La ligue des jeunes de l’UDPS, fédération rurale du Kasaï oriental basée à Tshilenge, a dans une déclaration politique ce dimanche 21 mai 2023 réitéré son indéfectible soutien au gouverneur de la province du Kasaï orientation, Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi. Cette structure du parti au pouvoir s’insurge contre « les politiciens en mal de positionnement qui pour leurs intérêts mesquins, se lancent dans la déstabilisation des institutions provinciales ».
La ligue des jeunes de l’UDPS Tshilenge salue la dynamique de développement imprimée par le gouverneur de province. Elle invite la population de lui apporter son soutien.
« Il est pour nous un devoir civique de contribuer au développement de notre province en nous associant aux efforts que ne cesse de fournir le gouvernement du Kasaï oriental dont les actions sont à féliciter et sont entre autres : une importante réserve agricole des maïs, soja et niebés; les différents appuis du gouvernement accordés aux ONGD locales, aux organisations paysannes; l’instauration de l’autorité de l’État par un calme relatif dans nos cinq territoires. La liste n’est pas exhaustive », a-t-elle déclaré.
« Nous ne pouvons clore notre mot sans exprimer notre gratitude aux élus du peuple pour leurs sens élevés dans la stabilisation des nos institutions et la bonne collaboration entre nos deux institutions provinciales pour les biens des kasaïens car c’est dans l’amour et dans la paix que nous allons construire et développer notre province », peut-on ensuite dans cette déclaration signée par Jean Kabamba Mbuyi, président de la ligue des jeunes de l’UDPS Tshilenge.
Enfant, cette structure du parti au pouvoir note que « l’initiative de déstabilisation du gouvernement provincial ne trouve pas sa cause juste dans l’intérêt général de notre peuple car cette manipulation politicienne dont les accusations sont infondées est une preuve de la volonté délibérée des ennemis du Kasaï oriental voulant freiner le développement de notre province en période électorale. »
|Par Crispin TSHISAMBU