Le parti politique Congo Espoir était en congrès électoral extraordinaire du 3 au 5 juin à Kinshasa. Les cadres fédéraux et nationaux de cette formation politique ont réfléchi pendant 3 jours, autour de leur autorité morale, le ministre de l’agriculture José Mpanda Kabangu, sur les stratégies à mettre en place pour réaliser un bon score aux élections générales à venir.
Au terme d’intenses travaux, Congo Espoir a, sans surprise, désigné le Président Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain. Le parti va aussi aligner les candidats à tous les autres niveaux de scrutins, des législatives aux municipales. Implanté dans presque toutes les provinces du pays, ce parti politique de l’Union sacrée de la Nation veut participer activement à la prochaine majorité parlementaire.
Dans la région du grand Kasaï, Congo Espoir entend battre son record de 2018, en raflant plus de 3 sièges aux législatives nationales et conquérir aussi les sièges à l’assemblée provinciale. C’est l’engagement de Maître Hilaire Ntendayi, président inter fédéral du parti dans cette région, qui a pris part à ce congrès.
« Le grand Kasaï est un grand défi, c’est ça même le Jérusalem de Congo Espoir. Nous avons ici l’obligation de résultats pour faire mieux dans le grand Kasaï. Cette région a eu à donner à Congo Espoir 3 députés en 2018 et c’était le Kasaï-Oriental seul. Aujourd’hui que nous travaillons pour le grand Kasaï, nous serons très rigoureux, très regardant avec nous-mêmes pour que le grand Kasaï fasse mieux », a déclaré Hilaire Ntendayi.
Comme à l’ouverture, c’est le Ministre de l’agriculture José Mpanda Kabangu, autorité morale de Congo Espoir qui a clôturé ces assises.
|Par Arsène MPUNGA