Le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est rendu ce mercredi 14 juin 2023 sur différents sites où sont construites les infrastructures devant accueillir les 9e jeux de la Francophonie. Le chef de l’État s’est imprégné des avancées réalisées sur les chantiers et les défis qui restent à relever.
D’après son service de communication, « le Président de la République s’est rendu tour à tour au Stade des Matyrs et au Stade Tata Raphaël. Alors que les grands travaux sont quasi achevés sur les chantiers visités, des efforts doivent être redoublés pour la finition selon les standards exigé ».
Le Chef de l’État a interpellé les entreprises sélectionnées ainsi que les ouvriers sur les deux chantiers pour dire sa détermination à présenter à l’organisation internationale des la francophonie des infrastructures répondant aux normes, dans les délais, ajoute la même source.
Rappelons que les 9e jeux de la francophonie sont prévus du 28 juillet au 6 août 2023. Environ 3000 athlètes et artistes des pays francophones sont attendus à Kinshasa. Un grand défi logistique que la RDC entend relever.
|Par Arsène MPUNGA