C’est ce dimanche 27 août dans l’après-midi que le Vice-ministre du plan est arrivé à Mbujimayi. Il a été accueilli à l’aéroport par les cadres et militants du Congo Espoir, son parti politique. Au chef-lieu du Kasaï-Oriental, Pascal Omaka est venu en mission se suivi d’exécution du programme de développement local des 145 territoires.
« Je suis venu suivre le programme de développement de 145 territoires. On a construit des écoles et des hopitaux. Comme moi, je suis son œil dans le cadre de ce programme. Je me suis dit qu’il faille aller voir ce qui se passe. C’est pourquoi, je suis venu aujourd’hui au Kasaï oriental », a-t-il déclaré.
Au plan politique, Pascal Omana Bitika a salué la mobilisation de Congo Espoir de José Mpanda pour son accueil à Mbujimayi, une ville qu’il visite pour la première fois depuis sa nomination au sein du gouvernement Sama 2. Il a réitéré la détermination de sa famille politique de donner un second mandat et une majorité confortable au Chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Je suis chez mon grand-frère Mpanda Wetu. Nous, Congo Espoir, sommes dans le regroupement qu’on appelle A24. Dans ce regroupement, nous avons FIDEC. Notre objectif est que nous puissions donner un deuxième mandat à notre président. Même chez moi à Maniema, nous avons déjà maté le terrain. J’ai aimé l’accueil. Je sais que vous êtes des gens bien », a poursuivi le Vice-ministre du plan.
On a noté la présence à l’aéroport du président inter fédéral de Congo Espoir pour le grand Kasaï, Maître Hilaire Ntendayi et de la présidente fédéral du parti.
|Par Arsène MPUNGA