Le coordonnateur du collectif Sauvons le Kasaï et candidat aux législatives nationales et provinciales à Mbujimayi, Léonard Kabengela Ntambwa a été reçu ce mardi 29 août 2023 par le Président du Sénat et autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo. Leur échange a porté sur le processus électoral et les enjeux politiques de l’heure.
« Nous avons parlé de mon parcours dans la lutte engagée, du processus électoral surtout pour le Kasaï Oriental, mes deux candidatures au niveau provincial et national. Enfin, je lui ai lancé une invitation particulière pour sa descente au KASAÏ Oriental pour assister au meeting que j’organise au stade Kashala Bonzola incessamment », a résumé Léonard Kabengela Ntambwa au sujet de sa rencontre avec l’autorité morale du regroupement politique où il est candidat.
Léonard Kabengela Ntambwa annonce par ailleurs son retour à Mbujimayi le 9 septembre 2023. Il invite la population à lui réserver un accueil chaleureux. À l’en croire, son heure a sonné et son combat politique marque « une nouvelle ère politique car plus rien ne sera comme avant ».
|Par Arsène MPUNGA