Fervent militant et cadre de l’UDPS, le philanthrope Guylain Musangu est soucieux de voir son parti fonctionner dans des conditions requises. C’est dans ce cadre qu’il vient de doter la cellule de Misesa 2, dans la fédération de Mbujimayi, d’un bureau de permanence. Son inauguration a eu lieu ce vendredi 22 septembre 2023 en présence des cadres et combattants venus en nombre.
En érigeant ce bureau cellulaire à Mbinza, son fief naturel, Guylain Musangu tient à donner à son parti une plus grande visibilité et permettre aux militants de disposer d’un lieu de rencontre digne d’un parti au pouvoir.
« Cet événement marque une étape importante qui aidera notre parti à avoir une proximité avec nos bases respectives qui bénéficieront d’un cadre qui va servir d’un lieu de rencontre digne d’un parti au pouvoir. Ce beau cadre permettra également la croissance de la visibilité de notre cher parti, comme l’avait souhaité notre héros, je cite le Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba », a fait savoir Pitchou Diyoka, représentant personnel de Guylain Musangu.
Le président cellulaire, Jean Milemu, un fervent combattant de l’UDPS qui a connu toutes les luttes du parti, a salué ce geste remarquable de Guylain à qui il a exprimé toute sa gratitude. Il a saisi l’occasion pour présenter la carte postale de sa cellule et les personnes qui composent son comité.
Avant de couper le ruban symbolique, le Président sectionnaire, Nestor Kennedy Mukendi, a au nom du président fédéral du parti remercié le bienfaiteur Guylain Musangu qui marque des points à travers ses actes d’intérêt public. Désormais, a-t-il souligné, la cellule de Misesa 2, dans la base Mbinza, dispose d’un cadre moderne de travail.
Le bureau inauguré ce jour dispose des meubles et des fournitures, à la grande satisfaction des bénéficiaires. Ces derniers ont été invités à en faire bon usage et à le protéger. Outre les cadres et combattants de l’UDPS présents, la population de Misesa s’est également déplacé en nombre pour assister à cette cérémonie et apprécier à juste titre cette autre réalisation de Guylain Musangu dans ce quartier périphérique de la ville de Mbujimayi.
|Par Arsène MPUNGA