Le pasteur Léonard Kayumbi Beya apporte tout son soutien à l’ingénieur Tobie Kayumbi, son fils biologique, actuel directeur de cabinet adjoint au ministère des infrastructures et candidat à la députation nationale à Mbujimayi. Il l’a fait savoir lors d’un échange avec la presse au chef-lieu du Kasaï oriental.
Le berger de Zoé Tabernacle souhaite bonne chance à son fils et demande à la population de le soutenir également.
« Tobie Kayumbi c’est mon fils biologique…Il a des ambitions comme tout congolais peut avoir des ambitions. Il a vécu dans cette ville, il a étudié dans cette ville: les études primaires, secondaires; les études supérieures, il les a faites ailleurs. Alors, il est venu avec l’amour de la ville et m’a parlé personnellement, il m’a dit « Papa c’est ma ville, je vais faire quelque chose si je suis par exemple élu. Je lui souhaite bonne chance et plein succès », a-t-il déclaré .
Et de poursuivre :
« Je demande peut-être à ceux qui me connaissent, à ceux qui sont avec moi, à ceux qui sont plus près de moi, de le soutenir aussi »
Il faut noter que Tobie Kayumbi est candidat député national à Mbujimayi sur le numéro 12. Il est cadre de l’UDPS et l’un des fervents défenseurs du président de la République, Félix Tshisekedi. Grâce à sa structure « Team Tobie », il a le vent en poupe à Mbujimayi, sa personnalité faisant l’unanimité dans les milieux de jeunes particulièrement.
|Par Arsène MPUNGA