Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi va déposer personnellement son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le samedi 07 octobre 2023. Cette annonce a été faite par le parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI), dans un communiqué du secrétaire général.
Augustin Kabuya qui se réunit en causerie morale avec toutes les structures du parti tient à mobiliser les combattants à accompagner massivement Félix Tshisekedi au siège de la centrale électorale.
Outre l’UDPS, presque tous les partis de l’Union sacrée vont se mobiliser et se masser devant le bureau de la CENI, comme souvent, munis des drapeaux et faites effigies. Loin d’être une simple formalité, ce dépôt de candidature du président sortant sera l’occasion pour lui de prouver sa capacité de mobiliser les congolais autour de sa vision. Le nombre de personnes qui feront le déplacement sera scruté minutieusement.
|Par Justin KANKONDE