Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, s’apprête à prononcer son dernier discours du quinquennat sur l’état de la Nation ce mardi 14 novembre 2023. Cette adresse se tient au Palais du Peuple à Kinshasa les parlementaires réunis en congrès.
Au cours de son discours, le Président Tshisekedi va certainement mettre en avant les réalisations de son mandat présidentiel jusqu’à présent, ainsi que ses ambitions et ses programmes pour l’avenir de la RDC. Une occasion toute donnée pour séduire davantage les congolais, à moins d’une semaine du début de la campagne électorale.
La guerre de l’est, les infrastructures, le social des congolais, la stabilité du cadre macroéconomique, la couverture santé universelle, l’enseignement gratuit, la fiabilisation du fichier de paie et l’amélioration des salaires des fonctionnaires de l’État, l’environnement, les mines…autant de sujets que le Chef de l’État va aborder devant un auditoire conquis, essentiellement constitué des cadres de l’Union sacrée.
|Par Justin KANKONDE