La candidate à la députation nationale, Roselyne Mbombo wa Lusangu, est arrivée ce samedi 9 décembre à Mbujimayi, sa circonscription électorale. Sa venue a été marquée par un accueil chaleureux à l’aéroport de Bipemba, où elle a été saluée par des sympathisants enthousiastes. Elle a été ensuite contraint par la population de marcher sur plus de 6km à pieds, de l’aéroport jusqu’au lieu de son meeting, le boulevard Laurent Désiré Kabila.
Dans dans son adresse, la candidate numéro 254 a réitéré son attachement à la province du Kasaï-Oriental qu’elle veut servir avec amour et dévouement. Elle a pour ce faire solliciter le suffrage du peuple pour le représenter à l’assemblée nationale et porter haut sa voix au sein des institutions.
« J’ai de grandes ambitions pour ma province du Kasaï Oriental et pour les concrétiser, j’ai besoin d’être au sein d’une institution. Je m’engage à vous montrer mon amour et ma dévotion envers le peuple kasaïen. Votez pour moi à la députation nationale, et je ferai tout mon possible pour faire entendre votre voix auprès du chef de l’État. Je suis ses yeux et ses oreilles, et je m’assurerai que vos doléances lui parviennent jour et nuit. Donnez-moi cette opportunité en votant pour le numéro 254 à la députation nationale, et pour le numéro 20 à la présidentielle le 20 décembre prochain. Je suis votre sœur, votre petite sœur, votre grande sœur, votre fille, votre petite-fille… », a-t-elle déclaré sous les applaudissements du public.
Ce discours de Roselyne Mbombo wa Lusangu a captivé l’attention de ses partisans présents lors de ce rassemblement. Sa candidature suscite l’espoir, surtout qu’elle a clairement exprimé sa détermination à faire avancer les préoccupations et les aspirations de sa base locale. En tant que candidate à la députation nationale, Roselyne Mbombo wa Lusangu est prête à se mettre au service de ses concitoyens et à travailler pour le développement de sa province. Cette descente à Mbujimayi marque le début solennelle de sa campagne électorale.
|Par Justin KANKONDE