Une victoire, une défaite et un match nul tels sont les résultats enregistrés par les équipes du Kasaï oriental dans le cadre de la poursuite de la phase retour du championnat national de la linafoot ligue 2 ce dimanche 21 janvier 2024. Les rencontres ont eu lieu à Mbujimayi et à Kananga.
Pour commencer, avancée à 13h au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi, la rencontre entre Olympique de mbujimayi et l’AS Saint Luc de kananga a tourné à l’avantage de l’équipe de Herbert Tshibanda Kadiediem qui s’est imposée sur la note de deux buts à zéro. Des réalisations signées Ntumba Musungayi alias « soudure » à la 32e minute et Kindomba Rero sur pénalty à la 90+4, permettant aux olympiens d’engranger les trois points du match.
À Kananga au stade des jeunes de katoka, deux matchs ont eu lieu. Si Don du Cœur Nkunduyi a su arracher un match nul de 2-2 devant l’athletic club de Kananga à 13h00, les choses n’ont pas bien fonctionné pour l’association sportive bantous de Mbujimayi qui s’est produite à 15h30′. Les coéquipiers de fiston kayembe sont tombés devant l’AS Malole de Kananga sur la note étriquée de zéro but à un. L’unique but des oranges a été inscrit en toute fin de la partie par le joueur Richard kalombo, à la 88 ème minute.
Il faut dire que la prochaine sortie des tricolores du Kasaï oriental est prévue le mercredi 24 Janvier 2024 au stade des jeunes de katoka face à l’AS saint Luc.
|Par Ebedon KAYEMBE