Le président sportif de l’association sportive Bantous a pris deux décisions ce mercredi 28 février 2024. Tobie Nkongolo Kayumbi a premièrement décidé de compléter le comité sportif resté incomplet depuis l’assemblée générale extraordinaire et élective de décembre dernier.
Le président sportif de l’AS Bantous a reconduit Maître Sébastien Kazadi au poste de secrétaire sportif, secondé par Monsieur Bulaba comme adjoint. Josué Bondo est désigné gestionnaire financier du club tricolore de Mbujimayi. Deux gestionnaires du patrimoine, Papy Nfunyi et Léopard Nkashama sont nommés intendant général et intendant général adjoint. L’équipe est complétée par Jeanpy Mbaya comme huissier.
Dans la deuxième décision, Tobie Nkongolo Kayumbi désigne deux collaborateurs comme membres de son cabinet. Il s’agit de Arsène Mpunga Mpunga, nommé conseiller privé en charge de la stratégie et la communication, et Patrick Katalayi, légende du club, qui prend les fonctions de manager en charge du développement du projet sportif.
En prenant ces décisions, le président sponsor de l’AS Bantous veut mettre toute les batteries en marche pour replacer l’AS Bantous parmi les grands clubs du pays. Une ambition assumée dont la matérialisation a démarré depuis son élection à la tête de l’équipe et va s’étaler sur 5 ans.
|La Rédaction