Le président fédéral de l’UDPS à Mbujimayi va porter le ticket de son parti à l’élection du gouverneur. Jean Paul Mbuebwa a été désigné par la hiérarchie du parti présidentiel, après le traitement des dossiers reçus par la commission électorale.
Pour Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, ce choix est une manière de récompenser le président fédéral pour le combat mené et ainsi honorer la lutte de tous ceux qui ont milité au sein de l’UDPS dans la province.
« L’UDPS est un parti organisé et structuré. Pour le moment, nous avons décidé de désigner notre président fédéral Jean Paul Mbuebwa, c’est l’unique façon pour nous de le récompenser pour le travail qu’il a accompli pour le parti », a-t-il déclaré dans une émission à Mbujimayi.
Augustin Kabuya regrette que certains prétendants candidats gouverneurs s’improvisent au nom de l’UDPS pour semer le désordre.
« Je regrette de voir certains de nos frères confondre les conflits personnels et les problèmes politiques. Moi comme secrétaire général, je ne peux pas permettre à personne de se comporter comme un pirate de l’air à Mbujimayi, pour s’improviser candidat de l’UDPS », poursuit-il.
Le secrétaire général de l’UDPS prévient qu’il ne va pas tolérer « les blagues d’autrefois ». Il met en garde les semeurs de troubles et annonce des sanctions exemplaires. Augustin Kabuya s’engage également à échanger prochainement avec les députés provinciaux du Kasaï-Oriental pour faire passer le choix du parti présidentiel.
|Par Arsène MPUNGA