Début ce lundi 03 juin 2024 de l’examen national de fin d’étude primaire ( Enafep) sur toute l’étendue de la RDC. Dans la province éducationnelle Lomami 2 basée dans la ville de Mwene Ditu, le lancement a été donné dans la sous division de In kanintchina basée à wikong, par le directeur provincial de l’Epst (PROVED), Muller Mulenda Keba Cyeba. Au total, 48 077 élèves finalistes prennent part à ces épreuves sur toute de la division lomami 2, dont 22 691 filles.
Devant plusieurs personnalités et élèves, le PROVED Muller Mulenda a précisé aux apprenants que l’Enafep n’est qu’un début dans l’échelonnement du cursus scolaire.
“Faites montre de vos capacités à affranchir une telle épreuve sans regarder ni à gauche ni à droite car elle est posée à base des leçons et matières apprises pendant vos six années d’apprentissage. Voilà pourquoi nous vous conseillons de faire preuve de votre ténacité et intelligence face à un examen et que nous attendons de vous plein succès de réussite sans précédent”, a-t-il déclaré.
Cette cérémonie de lancement a eu pour cadre le centre wikong 1 basé à l’EP Nambaz à wikong. Elle a connu la participation de l’administrateur de territoire adjoint en charge des questions politiques et administratives de Luilu, Mandios Ilunga, en présence de toute la notabilité de ce milieu urbano rurale.
Précisons que ces examens prennent deux jours de passation soit du 03 au 04 juin 2024.
|Par Claude Ngoba KAPEPULA