Dans la journée du lundi 24 juin 2024, la philanthrope Gerda Tshimbombo a effectué une descente à Miabi, son fief, pour dire merci aux filles et fils de sa circonscription électorale malgré que la Commission Électorale Nationale Indépendante ne l’a pas proclamée élue.
Après son adresse devant une foule immense venue l’écouter, Gerda Tshimbombo a comme dans ses habitudes posé plusieurs actes de générosité en faveur des femmes à la Maternité du territoire. À l’en croire, les résultats proclamés par la CENI ne peuvent en aucun cas l’empêcher de continuer à poser des actes car c’est un contrat entre la population et elle.
« Je suis heureuse de revenir dans mon territoire, ça fait exactement une année que j’étais ici à Miabi. Après avoir vu l’état de ce territoire et des conditions dans lesquelles vivent ces femmes, j’ai voulu faire un geste envers celles qui donnent la vie. Parce que la maman donne la vie, elle doit être protégée, soignée. Je suis aussi revenue les remercier. J’étais ici l’année dernière non seulement pour les élections mais aussi pour impacter la communauté, ma génération, les jeunes femmes, les jeunes filles de mon territoire. Avant, pendant ou après les élections, nous allons continuer à travailler pour le rayonnement de Miabi », a-t-elle dit.
Très soucieux des conditions de vie que certains des ses compatriotes traversent dans cette partie du pays, la digne fille de Miabi a remis des baignoires, habits pour enfants, des pièces des pagnes et plusieurs autres biens aux femmes venues pour la circonstance. Pour finir, Gerda Tshimbombo a réglé la facture de la maternité pour plusieurs femmes trouvées en difficulté financière. Les bénéficiaires ont chaleureusement remercié leur bienfaitrice par le canal de la sœur responsable de la maternité.
« Nous sommes vraiment très contentes et heureuses de voir que Madame Gerda est revenue pour dire merci à la population qui l’a soutenu durant le temps de campagne électorale. Elle est venue aider nos mamans qui donnent la vie et celles qui sont souffrances. Nous espérons que celà ne sera pas là dernière fois. Notre maternité est vraiment délabrée. C’est pourquoi nous lui demandons de penser un peu plus aux femmes afin que cet édifice soit réhabilité », a dit la religieuse.
La visite s’est poursuivie à l’hôpital général de Miabi où la philanthrope Gerda Tshimbombo a posé plusieurs autres actes en faveur des malades. Sa vision et sa passion vont au-delà des ambitions politiques.
|Jeanpy KABONGO