Quelques jours après l’investiture du gouvernement provincial, le ministre de la justice, droits humains, communication et médias, Maître Pascal Ilunga Hernaince est entré en fonction ce mercredi 7 août 2024. C’était au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec la ministre sortante.
Le nouveau patron de la justice au Kasaï-Oriental a rendu hommage au « magistrat suprême », le Président de la République Félix Tshisekedi. Ils a aussi remercié le gouverneur de province, Jean Paul Mbwebwa Kapo qui a jeté son dévolu sur sa personne.
Pascal Ilunga Hernaince a pris l’engagement de se mettre vite au travail pour assurer la sauvegarde des intérêts de la population du Kasaï-Oriental.
« Je crois que nous venons de prendre officiellement nos fonctions. Je n’aurai pas des discours mirifiques à faire en ce moment mais je réalise la taille du travail qui m’attend. Si nous sommes là, c’est pour travailler dans l’intérêt de notre population qui attend beaucoup de nous. Je peux donc rassurer notre peuple sur une chose: le travail et le travail bien fait », s’est-il exprimé.
Et de poursuivre :
« Je ferai en sorte que celui qui a dit que la justice relève la nation ait raison, c’est vrai que nous aurons beaucoup de défis à relever et le tout en urgence. Je dévoilerai dans les heures qui suivent mon plan d’action…Je mettrai tout mon arsenal juridique en mouvement pour bouger les lignes. Et avec l’aide de Dieu, nous y arriverons ».
Rédaction