La session parlementaire s’est ouverte lundi 16 septembre à l’assemblée nationale. Essentiellement budgétaire, cette session va être aussi consacrée au contrôle parlementaire. C’est ce qu’a laissé entendre le président de la chambre basse du parlement, Vital Kamerhe.
En réaction à l’ouverture de cette session, le député national Tobie Nkongolo Kayumbi a martelé sur le fait que ce contrôle parlementaire ne va tolérer aucune complaisance.
« Nous avons assisté ce lundi 16 septembre 2024 à l’ouverture de la session de septembre de l’assemblée nationale. Outre l’examen du projet de loi budgétaire 2025, nous allons mener, comme l’a épinglé le président de notre chambre, un contrôle parlementaire efficace, rigoureux et méthodique au bénéfice de notre peuple. Les congolais peuvent ainsi compter sur notre détermination à remplir nos missions régaliennes sans désemparer », s’est-il exprimé.
Notons que Tobie Nkongolo a déjà à son actif plusieurs actions parlementaires productives. On cite à titre illustratif le plaidoyer pour la construction du nouveau pont sur la rivière Lubi, au Kasaï-Oriental.
|AMM