Dans la soirée du jeudi 9 octobre 2024, le caucus des députés nationaux élus du Kasaï-Oriental a eu une séance de travail avec le gouverneur de province, Jean Paul Mbuebua Kapo, qu’accompagnaient plusieurs experts. Les échanges entre les deux parties ont eu lieu dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Ils ont porté sur les sujets en rapport avec le développement de la province.
« Nous sommes venus parler de notre province. Pour booster le développement de notre province, nous devons travailler en synergie avec nos élus qui sont ici à Kinshasa, parce que rien ne peut se faire en province sans un relais. Ils sont ici, le gouvernement central est ici, Quand nous avons des projets, nous devons travailler avec eux. Le développement du Kasaï-Oriental nous concerne tous », a déclaré le gouverneur du Kasaï-Oriental.
Jean Paul Mbuebua rassure que cette rencontre n’est pas la dernière. À chaque fois que que la nécessité s’impose, ce genre de consultation pourrait toujours avoir lieu. L’autorité provinciale s’engage à entretenir toujours une bonne relation avec les élus nationaux, pour le bien de la population du Kasaï-Oriental.
|AMM