Le Président de la République Démocratique du Congo est arrivé ce mardi 26 novembre 2024 à Kalemie. Il a été accueilli sur place par les membres du gouvernement qui ont fait le déplacement du lieu, les autorités provinciales et la population locale.
Dans un meeting, Félix Tshisekedi est revenu sur les six engagements contenus dans son programme quinquennal. Il a mis l’accent sur l’importance de la jeunesse, à laquelle il avait promis 6 millions emplois durant son deuxième mandat. Le Président Tshisekedi a promis de faire accélérer l’implantation des structures chargé de la promotion et l’accompagnement de l’entrepreneuriat des jeunes, à Kalemie.
Dans le chef-lieu de la province du Tanganyika, le chef de l’État va présider, à partir de ce mercredi, la 11e conférence des gouverneurs. Pour cette année, ces assises se tiennent sous le thème : « Renforcer la gouvernance des provinces afin d’assurer la cohésion communautaire, facteur clé de la réussite du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T) ».
« Par ailleurs, le Chef de l’État va procéder à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Banque centrale du Congo (BCC) et va visiter le Palais de justice de Kalemie construit grâce au partenariat avec le PNUD et la Suède. Il va également accorder quelques audiences et présider, sur place, le Conseil provincial de sécurité, le Conseil supérieur de la défense et le 24ème Conseil des ministres », indique la presse présidentielle.
|Rédaction