Depuis le début de la campagne électorale en RDC, Félix Tshisekedi a fait de la guerre d’agression de l’Est du pays, l’un de ses thèmes préférés. Le chef de l’État sortant et candidat à sa propre succession est à nouveau revenu sur le sujet cet après à Gemena, dans la région de l’équateur où il est arrivé ce samedi 25 Novembre.
Accompagné de Jean Pierre Bemba, leader de la région et allié dans le cadre de l’Union sacrée, le président Tshisekedi s’est adressé à une grande foule de la population venue à sa rencontre, après avoir percouru la ville à pieds. Il a ainsi rappelé ses efforts de pacifier et de développer le pays.
Concernant bien sûr l’insécurité de l’Est, Félix Tshisekedi a laissé entendre qu’il y’a des candidats à la présidentielle qui sont sponsorisés par les pays agresseurs de la RDC. « Vous le reconnaîtrez par le fait qu’ils ne vont jamais citer les pays qui nous agressent », a-t-il lancé, appelant ainsi la population à ne pas faire confiance à ces candidats.
Le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle a réitéré son engagement de consolider l’élan de développement déjà enclenché dans le pays.
|Par Arsène MPUNGA