À quelques heures de la confrontation décisive entre les léopards de la République Démocratique du Congo et la Mauritanie, la température monte à Lubumbashi, lieu de la rencontre. Répondant à l’appel des autorités politiques et sportives, la population se mobilise en nombre pour se déplacer ce vendredi au stade Mazembe et acclamer les fauves congolais.
Malheureusement pour plusieurs d’entre eux, obtenir un billet est devenu un véritable chemin de la croix. Ce jeudi 23 mars, plusieurs dizaines de personnes ont fait la queue devant la billetterie pendant des heures et sont répartis bredouilles. Les guichets ont été fermés plus tôt que prévu, laissant ainsi place aux revendeurs qui ont doublé les prix.
« Nous sommes ici depuis 8h pour nous procurer le billet d’accès de notre match de demain face à la Mauritanie…mais à notre grande surprise, on ne comprend pas, les mamans qui vendent ne sont plus là et le guichet est fermé. Nous sommes là on ne voit les billets au guichet, plutôt ce sont des jeunes gens qui circulent avec des billets et des prix tels que 10000fc pour un billet de 5000fc, 15000fc pour 7500fc et 30000fc (au lieu de 20000fc) pour le billet de la tribune d’honneur. Nous voulons que les autorités interviennent afin que nos Léopards bénéficient du soutien physique du public congolais présent à Lubumbashi », confie un homme complètement dépité.
Ce match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 est prévu sous le coup de 15h00, au stade Mazembe. Derniers du groupe I, les léopards sont condamnés à la gagne pour se relancer dans la course.
|Par Ebedon KAYEMBE