La République démocratique du Congo (RDC) connaît désormais ses adversaires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en Côte d’Ivoire. Placée dans le groupe F, la RDC affrontera le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.
Le tirage au sort complet a été dévoilé ce 12 octobre 2023 à Abidjan, révélant les différents groupes de la compétition. Voici les groupes dans leur intégralité :
Groupe A :
Côte d’Ivoire
Nigeria
Guinée équatoriale
Guinée-Bissau
Groupe B :
Égypte
Ghana
Cap-Vert
Mozambique
Groupe C :
Sénégal
Cameroun
Guinée
Gambie
Groupe D :
Algérie
Burkina Faso
Mauritanie
Angola
Groupe E :
Tunisie
Mali
Afrique du Sud
Namibie
Groupe F :
Maroc
RDC
Zambie
Tanzanie
La phase finale de la CAN 2024 se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Cette compétition réunira les meilleures équipes nationales africaines qui se battent pour décrocher le titre de champion du continent.
Pour la RDC, le groupe F s’annonce relevé avec la présence du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Ces équipes seront de redoutables adversaires, mais la RDC pourra compter sur ses talents individuels et son expérience pour tenter de se qualifier pour les phases finales de la compétition.
C’est une opportunité pour les Léopards de montrer leur talent et de se confronter à certaines des meilleures équipes africaines. La compétition promet d’être passionnante, avec des matchs disputés et des surprises potentielles.
L’équipe nationale de la RDC est actuellement en stade internationale en Espagne. Elle va affronter ce vendredi 13 octobre la Nouvelle Zélande, avant de croiser l’Angola le 17 du même mois, en matchs amicaux internationaux.
|Par Justin KANKONDE