Le président de la République et candidat à sa propre succession est en voie de remporter l’élection présidentielle du 20 décembre dernier. Félix Tshisekedi est actuellement en tête des résultats partiels avec 7,4 millions de voix de plus que son poursuivant direct et ne sera certainement pas rattrapé.
Face à cette évidence, certains candidats à cette élection commencent à le féliciter. Après Constant Mutamba, c’est le tour de Tony Cassius Bolamba de saluer la victoire de Félix Tshisekedi.
« Un homme d’État n’a qu’une parole. Après des échanges avec mes équipes de campagne en RDC comme dans la Diaspora, conscient de l’avenir de notre pays et du devenir de nos enfants, en homme éclairé, libre et des bonnes mœurs, je me plie devant le verdict de la CENI nonobstant qu’il soit encore provisoire. En toute humilité, je félicite le candidat Numéro 20, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour sa réélection, en attendant la confirmation définitive des résultats par la cour constitutionnelle », a-t-il écrit.
Souvent très critique envers Félix Tshisekedi, l’ancien gouverneur de l’Equateur l’exhorte à rassembler autour de lui pour engager un débat républicain et évoquer les sujets brûlants de l’ère.
|Par Arsène MPUNGA