L’Institut Supérieur des Arts et Métiers « ISAM/Mbuji-Mayi » a procédé ce samedi 13 septembre 2023 à la collation des grades académiques pour l’année 2024-2025. Au total, 73 étudiants ont obtenu le titre de licencié, au cours d’une cérémonie organisée dans la salle de spectacle du Club MIBA.
Dans son allocution, le directeur général de l’ISAM le professeur Péter Ngala est revenu sur les difficultés rencontrées par l’institution au cours de l’année écoulée tout en soulignant les efforts déployés pour rehausser la qualité de l’enseignement.
La cérémonie a été rehaussée par la présence de la ministre nationale du Genre, Famille et Enfant Micheline Ombae Kalama ainsi que du gouverneur a.i du Kasaï-Oriental, Augustin Mulemena.
Profitant de l’occasion, la ministre Micheline Ombae a exhorté les lauréats, particulièrement les femmes, à promouvoir la masculinité positive et lutter contre violence basé sur le genre, un axe majeur de son programme. Elle a également remis plusieurs dons au comité de gestion et aux nouveaux diplômés.
De son côté, le gouverneur a.i a salué la réussite des étudiants et annoncé l’octroi d’un terrain à l’ISAM afin de répondre au déficit infrastructurel qui handicape l’institution.
Avec ces 73 nouveaux diplômés, l’ISAM/Mbuji-Mayi confirme sa vocation de « maternité des créateurs d’emplois », formant des cadres appelés à contribuer activement au développement socio-économique du Kasaï-Oriental.
|Par Justin KANKONDE









