C’est un premier lot de 17 véhicules de marque Toyota Pick-up 4×4 double cabine que le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a remis ce lundi 8 janvier 2024 aux professeurs des universités du Kasaï-Oriental. La cérémonie de remise a eu lieu sur le campus de l’Université Officielle de Mbujimayi, en présence de la gouverneure intérimaire de province, Julie Kalenga Kabongo.
« Vous vous êtes sacrifiés pour que nos jeunes frères et sœurs aient un enseignement de qualité malgré le salaire insuffisant qui vous est payé. Recevez symboliquement ces voitures comme les remerciements du gouvernement qui couronne l’ensemble de vos sacrifices », a déclaré Muhindo Nzangi.
Pour ce premier lot, seuls les professeurs ordinaires sont concernés. Le ministre de l’ESU a réitéré l’engagement du gouvernement de poursuivre avec les professeurs et professeurs associés dans les jours à venir. Un geste qui a réjouit les bénéficiaires sont le représentant a salué la volonté du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des professeurs d’université.
Pour sa part, le recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi et président de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU au Kasaï-Oriental a listé plusieurs réalisations du gouvernement sous Muhindo Nzangi dans sa juridiction. L’abbé Apollinaire Cibaka Cikongo a à cette occasion remis au ministre de tutelle le rapport de fonctionnement des institutions locales, dans lequel il a fait des propositions.
|Rédaction