La cérémonie d’ouverture de l’année académique 2024-2025 à l’Université Officielle de Mbujimayi a été un événement mémorable ce samedi 30 novembre 2024. Tenue dans les nouveaux auditoires de la Faculté de Médecine aux Cliniques Universitaires de Mbujimayi, cette manifestation a rassemblé la communauté universitaire dans une atmosphère de festivités et de célébration.
Le discours inspirant du Recteur sur le thème, « l’Université et la sorcellerie » a captivé l’audience a marqué cette cérémonie. Mettant en avant la lutte contre la corruption et les antivaleurs qui menacent l’intégrité de l’université, le professeur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo s’est présenté comme un défenseur déterminé de l’éthique et de la transparence au sein de l’établissement.
Un autre moment fort de la cérémonie a été l’attribution des prix aux meilleurs étudiants de l’année académique précédente, à l’exemple du Prix Tharcisse Cibangu Cishiku, récompensant l’étudiant(e) ayant obtenu le meilleur pourcentage à la première session à la Faculté des Sciences de l’Information et de la Communication. Ce prix a été décerné à Concilia Filunga Nkongolo, étudiante en Bac 2 LMD SIC.
La remise des ordinateurs aux gagnants du challenge UOM a également été un moment de joie et de reconnaissance pour les étudiants méritants. Enfin, la présentation du résumé de la thèse du Professeur François Kazadi Nkese a mis en lumière le travail de recherche et d’expertise mené par les membres éminents du corps enseignant de l’université.
Le début de cette nouvelle année académique est prometteuse, placée sous le signe de l’excellence académique, de l’intégrité et de l’engagement envers la communauté universitaire.
|Par Justin KANKONDE