Vingt-cinq chercheurs de l’Université Officielle de Mbujimayi vont se rendre en Espagne, en Allemagne, en France et Italie pour y poursuivre leurs études de doctorat. C’est le résultat d’une action diplomatique efficace mise en place par le Recteur Abbé Apollinaire Cibaka Cikongo qui a obtenu ces bourses dans le cadre d’un projet gagné auprès de l’Union européenne.
« Nous nous réjouissons, d’une part, de la grande moisson des diplômes d’études approfondies ou de doctorat en cours depuis 2022, et, d’autre part, de 25 bourses internationales de doctorat que notre université vient de gagner : 3 doctorants se rendent en Espagne ce 18 septembre ; 2 doctorants se rendent en Allemagne le 1er octobre ; 20 doctorants se rendront en Italie et en France, dans le cadre d’un projet gagné auprès de l’Union Européenne et dont le lancement officiel aura lieu au courant du mois de novembre 2024 », a fait savoir le Recteur de l’UOM devant la presse lundi 16 septembre.
Notons que le comité de gestion de l’UOM a mis en place un vaste programme de promotion de la recherche scientifique et d’accompagnement de son personnel scientifique. Grâce à cette politique, l’UOM enregistre depuis 2 ans, et de façon spectaculaire, des dizaines de docteurs à thèse et doctorants qui terminent leurs études à Mbujimayi ou dans les universités partenaires.
|AMM