Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique est arrivé à Mbujimayi ce lundi 24 février 2025. Jean-Pierre Lihau a été accueilli à l’aéroport par le gouverneur de province, les membres du conseil provincial de sécurité, les cadres et agents de la fonction publique.
Au chef-lieu du Kasaï-Oriental, le VPM Lihau vient mener plusieurs activités notamment l’inauguration ce mardi du siège de la direction provinciale de la caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État, CNSSAP. Mais bien, le patron de l’administration publique a remis les annuaires des agents publics aux autorités provinciales, avant de sensibiliser sur les risques professionnels.
Comme dans sa tradition, Jean-Pierre Lihau va aussi avoir un moment d’échange à bâton rompu avec les agents de l’État, bien avant son retour à Kinshasa.
Notons que les députés nationaux Tobie Kayumbi et Maurice Tshikuya sont aussi arrivés ce même lundi, avec le vice-premier ministre. Comme élus du peuple, ils assistent également à toutes ces manifestations.
| Rédaction