La nouvelle est confirmée par plusieurs sources concordantes proches de la Fédération congolaise de football association, ce mercredi 16 août 2023. Après plusieurs mois de fermeture, le stade des Martyrs va finalement recevoir un match international de football. La RDC pourra recevoir le 9 septembre prochain le Soudan dans cette enceinte en cours de réhabilitation.
Le pays a reçu une dérogation spéciale de la CAF pour disputer le dernier match qualificatif à la CAN dans ce stade de la capitale. Une homologation provisoire qui fait suite à une mission d’inspection menée par un inspecteur international, il y a quelques jours. La RDC doit cependant poursuivre les travaux de modernisation de son plus grand stade pour obtenir enfin une homologation définitive.
Cette nouvelle est positivement accueilli au sein de l’opinion publique. Les sportifs congolais se disent déterminés à se déplacer en masse pour venir ovationner l’équipe nationale lors de ce match important. Même s’il faut rappeler qu’un match nul suffirait aux léopards de valider leur qualification.
|Par Arsène MPUNGA