La ligue nationale de football a rendu public, ce samedi 21 septembre 2024, le calendrier de son championnat de première division, appelé Illicocash Ligue 1. Les hostilités démarrent le 5 octobre prochain. Le championnat va se jouer en deux étapes, comme la saison dernière : la phase des groupes et le playoff.
En groupe A, le TP Mazembe, champion en titre, va ouvrir le bal avec la réception de l’AS Malole de Kananga, dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi. En levée des rideaux, le CS Don Bosco va affronter l’US Penda de Likasi. Pendant ce temps, SM Sanga Balende de Mbujimayi va se déplacer le même 5 octobre à Kolwezi pour y être reçu par l’AS Simba au stade Dominique Diour, alors que Blessing FC offrira son hospitalité au FC Tanganyika dans le même stade, juste après.
La première journée sera bouclée dans cette poule le 6 octobre, avec deux rencontres au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Le premier derby de la saison va mettre aux prises Lubumbashi sport et la JS Groupe Bazano, ensuite le FC Saint Éloi Lupopo va en découdre avec l’US Tshinkunku.
Dans le groupe B, la première journée sera marqué notamment par l’affiche DCPM contre Céleste, juste après la confrontation New Jack face au vice-champion de la saison précédente, l’AS Maniema Union. L’AS Vclub va pour sa part entrer en dance le 6 octobre avec la réception de l’OC Bukavu dama.
Voici par ailleurs la composition de tous les deux groupes.
Groupe A
1. TP MAZEMBE
2. FC Saint Éloi Lupopo
3. CS Don Bosco
4. FC Lubumbashi sport
5. AS Simba
6. FC Blessing
7. JS Groupe Bazano
8. FC Tanganyika
9. US Panda
10. SM Sanga Balende
11. US Tshinkunku
12. AS Malole
Groupe B.
1. AS Vclub
2. DCMP
3. OC Renaissance
4. FC les aigles du Congo
5. New Jack FC
6. Céleste FC
7. FC Étoile du Kivu
8. AS Dauphin noir
9. OC Bukavu dawa
10. AC kuya
11. AS Maniema Union
12. AF Angers verts.
|AMM