La direction du TP Mazembe a dévoilé ce lundi 10 avril la composition de la nouvelle configuration du staff technique du club. L’entraîneur principal, le technicien franco-sénégalais Lamine N’Diaye sera secondé de deux assistants, Pamphile Mihayo Kazembe et Alexandre Jurain. Mathieu Mansutier est nommé préparateur physique, alors que Robert Kidiaba est maintenu au poste de préparateur des gardiens.
César Kabila et Robert Mujinga ont été désignés, pour leur part, au poste de Kinésithérapeutes. Jonathan Claus est Kinésithérapeute et Thérapeute manuel. Richard Mubemb est maintenu comme intendant.
Adjoint de Pamphile Mihayo au début de cette saison sportive, le nom de Andy Magloire Futila ne figure pas dans ce nouveau Staff technique du club Lushois. Ce qui porte à croire que l’ancien Coach de la JS Groupe Bazano devra se chercher un nouveau challenge en dehors de la famille noir et blanc.
Il faut noter que ce nouveau Staff technique a dirigé sa première séance d’entrainement ce jour, après une petite cérémonie de présentation aux joueurs par le président du Club Moïse Katumbi.
Une source proche de l’équipe nous renseigne que Lamine N’Diaye a signé un contrat de deux ans avec comme mission redresser le TP Mazembe, pour que le club retrouve son statut du grand club d’Afrique.
Rappelons que le TP Mazembe est l’unique club de la RDC qui va prendre part à la première édition de la nouvelle compétition Super League Africaine, aux côtés de l’Espérance de Tunis (Tunisie), Al-Ahly (Egypte), Le Wydad Athletic Club (Maroc) , Simba (Tanzanie), Sundowns Mamelodi (Afrique du Sud), TP Mazembé (RDC), Petro Atletico (Angola et Houroya (Guinée).
|Par Jonathan MADIKA