Les jeunes délinquants, appelés communément Kulunas, envoyés pour rééducation au service national, seraient à la base de l’insécurité à Mbujimayi. C’est ce que pense plusieurs personnes au chef-lieu du Kasaï-Oriental.
Ce lundi soir, un homme a été victime d’une attaque à la machette par des jeunes hommes vêtus en tenue du service national et qui seraient des Kulunas. L’incident s’est produite en ville MIBA, sur l’avenue kimberlyte en face de la direction générale de la société Minière de Bakwanga, dans la commune de la Kanshi.
La victime a reçu un coup de machette en pleine tête après qu’il ait refusé de céder ses biens que ses bourreaux voulaient ravir. Elle s’est en tiré des plaies à la tête. Pour le moment, cet homme est interné à l’hôpital général de référence Fraternité sur l’avenue CNSS non loin du boulevard Laurent Désiré Kabila.
Selon nos sources ces présumés criminels résideraient sur l’avenue bimpa, non loin du Guesthouse MIBA. Ils opèrent depuis un moment sur quelques avenues de la cité MIBA. Cette attaque vient s’ajouter à tant d’autres qui s’étaient déjà produites il y’a peu. La population victime de cette barbarie invite les autorités à prendre des dispositions pour assurer sa sécurité
|Par Jonathan MADIKA